Forum d'airsoft

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤¤ Prochaine partie le 10 Septembre ¤¤
¤¤ Les cotisations sont ouvertes pour la session 2017/2018 ¤¤
¤¤ La partie anniversaire des Shadocks se déroulera le 8 octobre ¤¤
¤¤ Présentation OBLIGATOIRE sur notre forum, si elle n'est pas faite sous 7 jours, votre compte sera supprimé. ¤¤

Partagez | 

Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goupil

MessageSujet: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 1:34

Bonjour !

Bon, le virus de l'airsoft m'ayant pris, et voulant être un digne shadock sachant airsofté,
voici comment je me prépare pour dimanche 17 à venir, qu'il pleuve ou qu'il vente...

Pour la tête, j'ai opté au final pour un masque intégral customisé:

sur lequel j'ai cousu trois épaisseurs: une toile verte armée, une seconde toile verte armée découpée en bandelettes, un filet de camouflage CE. Sur le filet, de la ficelle de couleur pour Ghillie suit et du rafia de chez cultura... ce que l'on peut voir ici :

voici le résultat, l'aspect général:

Pour la réplique: le dragunov de chez King Arms...qui ne fonctionnait pas vraiment de manière satisfaisante !
elle a reçu un canon de précision 6.03 et un joint madbull bleu chez Raid équipement, le ressort est devenu un 120... pour en faire un outil de snipe.
Je lui ai trouvée une lunette 8x42 avec réticule lumineux Biélorusse Posp d'origine pour ce genre de modèle...

J'ai repeint carcasse et accessoires (dont un bipied) en nuances de terre de sienne et ajouté sur le principe du masque un petit filet que j'ai un peu orné...

Que dire...vivement dimanche !!!

Dernière édition par Goupil le 13.03.13 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 4:05

Ne pose pas tout ca par terre tu va plus savoir ou c'est
babou

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 6:39

bien joué mon petit goupil ! j'éspère vraiment que l'on va pouvoir s'éclater dimanche, parce que l'on a dégagé de belle zone pour les sniper..!
dutch

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 9:21

ha !! coool !! là il y a un gros travail sur la réplique et sur la tenue,j'aime !! j'aurais bien voulue voir le paintjob sans les filets camos sur la réplique,ça à l'air d'être au top !! après va falloir savoir viser avec tout ça !! ok je sort ....

a+
Goupil

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 13:31

bonjour cher Shadocks et merci

Oui Dutch va falloir savoir viser.... et il y a encore du boulot car je n'ai pu aller au bout des réglages en faisant des essais dans ma maison sans terrain.
Les billes tirées à une distance de 8m arrivent sur la cible 4-5cm en dessous du point central pointé par le réticule .
Je peux viser plus haut mais à 40 ou 50 mètres qu'est que ce sera ? Lunette et/ou hop-up à régler donc...
J'ai repéré des vis sur le dispositif de fixation de la lunette qui je pense doivent permettre de corriger alignement et "coliénation" de l'axe optique mais il faudra voir celà sur le terrain...

J'ai repeint aussi l'AK Spetnatz et ses magasins et notamment son "camembert".
Je vous poste des vues bien vite du résultat de ces petits travaux de peinture.

Goupil

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 19:37

rebonjour,

voici les vues de la peinture... je n'ai pas cherché à fignoler et j'ai à vrai dire fait plutôt vite le temps d'une sieste de ma fille... bref soyez indulgents !
l'AK:

le dragunov:
côté droit:

côté gauche:

voilou !

Dernière édition par Goupil le 16.03.13 9:57, édité 2 fois
babou

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 19:52

ça rend vraiment bien !
No$$$$

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 20:24

T'as rien démonté pour peindre ? on dirait que même le trigger et le repose joue sont peint ?
Aliaseb

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 20:32

ça rend bien en effet !!

Par contre si tu n'as rien démonté...arf.. compliqué
Goupil

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 21:03

Et bien si, j'avais démonté le repose joue et même masqué pas mal de parties pour les laisser métalliques ou noires...
puis j'ai trouvé que ce repose joue noir n'aller pas ! pas plus que les culasses mobiles non peintes et j'ai rebombé le tout sauvagement ! Peu de noir dans la nature, presque pas en fait hors bestioles vivantes donc ... j'ai opté pour non pas du camo avec du vert mais pour du bois... ou plutôt quelque chose un peu dans l'esprit du Camo A-Tacs Propper, pour lequel j'ai craqué..

Dernière édition par Goupil le 13.03.13 22:36, édité 1 fois
kal0mpee

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 21:55

C'est pas Propper qui fait l'A-TaCS mais la firme Digital Concealment Systems. ;)
Et le noir a sa place dans les camos 2D, pour créer une impression de profondeur/ombre.
Perso je rajouterais au moins des formes franches en OD, style camo Amoeba.
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
Ariolas
Président
Président

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 22:00

Superbe boulot, j'adore les peinture et le camo!!!

Petite suggestion toutefois : a voir sur le terrain mais la ficelle sera peut être un peu claire... Si c'est le cas, pense a la teindre en un brun un peu plus foncé ;)

* Par son éclat moqueur, mon sourire ravageur est ravi d'aviser ton sourire ravagé !*

*Rien a foutre du plan, c'est la GUERRE !!!!*
Goupil

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   13.03.13 22:34

Bonsoir,

merci pour les précisions et suggestions.
Et oui l'épreuve du terrain et vos yeux exercés seront les meilleurs moyens de faire évoluer ce premier jet vers quelque chose qui "fonctionne" .
Au plaisir donc de poursuivre cette démarche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper   

Camoufler Tête et réplique ou les débuts de Goupil en sniper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1