Forum d'airsoft
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤¤ ¤¤
¤¤ ¤¤
ASSEMBLÉE du 27/08/2017 : ouverture des CANDIDATURES rubrique "Annonces/Messages du bureau"
¤¤ Présentation OBLIGATOIRE sur notre forum, si elle n'est pas faite sous 7 jours, votre compte sera supprimé. ¤¤

Partagez | 
 

 6094A Slick et 2586j LBT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kal0mpee

avatar

Messages : 1329
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: 6094A Slick et 2586j LBT   04.12.12 1:19

Petite aparté : London Bridge Training est, comme son nom ne l'indique pas, une boite des USA qui produit quelques unes des pièces de gear les plus apréciées (et donc copiées :p). Pour les fans, les 6094, les 1961 et autres 1476 de la marque sont des musts have (en AOR2, si le banquier est d'accord ).

On commence par le 6094A Slick.

Mais tout d'abord, un peu de nomenclature :
6094 : nom du modèle de plate-carrier chez LBT
A : taille Medium (B=Large, C=XLarge)
Slick : "Lisse", modèle sans passants sur le devant mais aussi sans cummerbund (Plateformes latérales pouvant accueillir des plaques de blindages latérales). Ce sont des modèles plutôt low-profile mais d'un emport extrêmement limité.


La face avant.
Elle comporte deux poches, 4 petits passants (légèrement plus petits que des passants MOLLE), 2 attaches en velcro et le système de fermeture du gilet.


La face arrière.
Elle comporte 3 rangées de 6 passants MOLLE et une petite de 4 passants tout en bas. (les clips MALICE ont été rajoutés)

Ces deux faces peuvent accueillir chacune une SAPI (d'où le nom "plate-carrier" = "porteur de plaque").
Elles sont reliées par des sangles d'épaules réglables par velcro et par 2 sangles latérales qui viennent se coller sur l'avant grâce à du velcro (je pense que LBT doit avoir des réductions sur le velcro au km Ninja ).


Détail du système de fermeture.
La fermeture se fait à l'avant, on soulève un rabat velcro (je vous l'avait dit qu'il y en avait partout Ninja ) et on vient fixer une extrémité de chaque sangle latérale. Celles-ci sont fait dans une matière élastique qui ne se fait plus sentir lors du porter. Une fois velcros des deux sangles positionnés, on remet le rabat et ça ne bouge plus.


Poche supérieure.
Cette poche peut acceuillir de petits objets oblongs tels que des marqueurs, des stylos ou des cyalumes.
Un rabat (en velcro bien sûr Ninja ) vient fermer la poche par le devant. Cependant, cette fermeture n'est que partielle, il est donc déconseillé de placé des piles, des clefs, ... bref, des trucs fins qui risquent de tomber au premier backflip du porteur.


Poche inférieure.
Cette poche a un intérieur rigide et est tapissée de velcro, c'est sans doute pour mettre des inserts dans ce genre là : http://www.toysoldier.com.hk/product_details.php?pid=655&size=45 ou d'autres trucs comme des supports pour piles ou cyalume. On peut aussi y placer quelques penses-bêtes.

Comme on l'a vu, l'emport est très limité. Au maximum, on fait tenir : une assault pack, 3 inserts pour MP7 et 4 cyalumes. Ce n'est pas très brillant.
Heureusement, LBT a sortis un accessoire qui va changer la donne : le 2586j.
Le 2586 est à la base un chest low-profile, le petit frère du 1961 si l'on peut dire.
La version j est une version sans sangles d'épaules, faite pour être adaptée sur les 6094 Slick.


Face avant du 2586j.
Le panneau du chest comporte 2 lignes de 14 passants, de quoi augmenter considérablement la capacité du 6094.
Il comporte aussi 2 poches latérales fermées par une corde élastique surmontée d'un bouton pression.
Ces poches peuvent accueillir un GBB de taille moyenne (mon Glock passe nickel) ou bien une petite radio (les petites Motorola devraient aller parfaitement).


Face arrière du 2586j.
Rien d'intéressant à l'arrière. Mais on peut mieux voir une des autre caractéristique de ce chest : sa poche intérieure.
Cette poche fait quasiment toute la largeur du chest (l'équivalent de 10 passants MOLLE) sur toute sa hauteur (soit 13cm).
Il est possible de mettre des inserts servant à augmenter la capacité en chargeurs (dispos pour .308, .223 et SMG). On peut ainsi augmenter la capacité de 6 chargeurs de SMG, ce qui n'est vraiment pas négligeable. Ca permet aussi de réserver les passants de devants à d'autres types de poches tel que des Ifak ou des dump.


6094A Slick + 2586j (Recto)
La fixation à l'avant se fait par l'intermédiaire de 2 fastex qui viennent se clipper sur 2 "têtes" à positionner sur les petits passants de la face avant du plate-carrier. Le montage peut paraître étrange voir "bricolage" mais ça tient bien, le poids est très bien réparti.


6094A Slick + 2586j (Verso)
A l'arrière, la sangle du 2586j a tendance à ballotter. J'ai rajouté les clips MALICE pour éviter que la sangle ne se trimbale partout (elle est d'ailleurs un peu longue mais je ne vais pas la couper ).
Comme on le voit sur la photo, le verrouillage du 2586j se fait par un bon gros fastex à l'arrière (ça change du velcro ).


Petite photo d'ensemble.
Pour ceux qui s’interrogent sur les teintes (la balance des blancs à été faites donc les teintes rendent plutôt correctement)
6094 : Coyote Brown LBT
2586j : Coyote Tan LBT
Triple pistol : Coyote Brown Paraclete
M4 : MJK Eagle
Triple M4 : OD Condor

Pour info, le 6094 (celui plein de MOLLE) coûté environ 300€ en occaz', dans les couleurs de base (inutile de dire que pour un en AOR2, vous serez obligé de le porter au boulot pour rentabiliser l'achat ). Ce combo coûte 2 fois moins cher (quand on le trouve :/ ; je l'ai eut encore moins cher à cause de la petite tache ), pour moi, il vient se positionner directement en face des 6094 Pantac et Flyye, mais avec une qualité de fabrication bien supérieure. Le design particulier peut rebuter. L'omniprésence de velcro est un peu dommage mais ça ne bouge plus une fois que c'est en place.

Et voilou, la review est finie.
Il ne manque plus que des photos avec le gilet remplis de plaques (que je vais sûrement faire en tapis de sol) et ça sera bon. Si vous avez des questions/requêtes ou si vous avez vu des fautes, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
 
6094A Slick et 2586j LBT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slick
» Meilleur marque pneu slick ?
» [rech]slick en 13
» Pneus slick
» cherche pneu slick occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Shadockement Airsoft :: Réplique/matériel :: Review de vos répliques et matos-
Sauter vers: