Forum d'airsoft

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤¤ ¤¤
¤¤ ¤¤
ASSEMBLÉE du 27/08/2017 : ouverture des CANDIDATURES rubrique "Annonces/Messages du bureau"
¤¤ Présentation OBLIGATOIRE sur notre forum, si elle n'est pas faite sous 7 jours, votre compte sera supprimé. ¤¤

Partagez | 

Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kal0mpee

MessageSujet: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   29.11.12 16:35

Il s'agit d'un red-dot, inspiré (pour ne pas dire copié Ninja ) du Reflex modèle RX06 de chez Trijicon.
Il est par exemple visible en version RX01NSN dans le jeu Battlefield 3 sous le nom de Red Dot Scope (RDS), en RX01 dans Killing Floor ou en version RX30 dans le dernier Medal Of Honor. Niveau film, il fait plutôt de la figuration en arrière plan.

Prix :
87€ chez Gunfire
150€ chez Raid
Je n'ai pas cherché ailleurs, le prix et la fiabilité de Gunfire m'on convaincu tout de suite.

Une photo de la bête (la pièce n'est pas incluse) :

Qu'est-ce qu'il y a donc dans le paquet ?
- un chiffon électrostatique dans un sachet plastique
- une clef de réglage (6 pans)
- un sachet de "Silica Gel, Do not eat, Throw away desiccant."
- un cache de protection souple pour le red-dot
- un red-dot, étonnant, non ? Ninja

Première impression :
- ça sent le neuf
- les vis de fixations au rail ont l'air solide et ont peu les manipuler facilement
- peinture noir mat (je ne sais pas si elle raye facilement et j'ai pas envie d'essayer )
- traitement anti-reflet sur la vitre

Utilisation :
- on le fixe sur le rail, montage classique par rapport aux autres dots du marché
- on l'allume et ... mais, mais, où qu'il est le bouton ?
Il n'est pas DMC, il est simplement absent. Oui, vous avez bien lu, Element à oublié de copier le bouton ON/OFF de l'original. Ce n 'est vraiment pas très malin de leur part.
Je déconne, il n'y a pas de bouton ON/OFF pour la simple raison qu'il n'y a ni diode, ni pile dans ce red-dot. Pratique pour les boulets comme moi qui oublient tout le temps leurs affaires. FAIL !!!
Il y a en fait un compartiment à piles (2xLR54) et une diode, mais celle-ci est régulée par une photorésistance située sur le devant. Ce qui fait que cet optique à quasiment le même comportement que la vraie (variation de la luminosité du réticule en fonction de celle de l’environnement). Le bouton ON/OFF devient donc le cache qui cache la photodiode et permet de ne pas user les piles.

Mais dit moi Jammy, comment que ça marche, ton machin ? (Wikipedia Mode : Activated Ninja )
Fonctionnement RS :
La face avant est constitué de fibre optique, qui va amener la lumière ambiante jusqu'à une petite fenêtre triangulaire.

Fonctionnement de la copie :
Une photorésistance est cachée dans la face avant, elle va réguler le courant qui est envoyée des piles jusqu'à la diode électroluminescente qui est située dans la "fenêtre".

Cette petite fenêtre est située à l'arrière du dot, au bout du "creux" central, à côté de la vis de réglage "Up".
La face intérieur de la lentille du dot est en fait un miroir semi-transparent : il laisse passer à la fois l'image de la cible mais reflète aussi l'image de la fenêtre (à savoir, un triangle rouge). On voit donc une superposition des image de la cible et de celle du réticule.
Mais oui, mais qu'est-ce qui se passe quand il n'y as pas assez de lumière pour éclairer la photorésistance, ou quand on vise quelque chose de très lumineux (un gars en Multicam par exemple Ninja ) ?
Si l’environnement est sombre, on visera sans doute quelque chose qui est aussi sombre, donc il ne suffira de pas beaucoup de lumière pour pouvoir voir le réticule.
Quand on vise quelque chose de clair, la lumière de l’environnement peut ne pas suffire pour faire ressortir assez le réticule, c'est pourquoi Trijicon a pensé à ajouter un polariseur amovible sur le devant (le bout de cylindre qui ressort sur le devant). Il suffit de le tourner pour diminuer la luminosité de l'image et donc faire plus ressortir le réticule.

Polariseur croisé à Gauche:50%//Droite:100%

Ce système a donc 2 limites :
- quand on vise quelque chose de clair alors qu'on est dans un environnement sombre (une ouverture depuis l'intérieur d'un bâtiment par exemple)
- quand on passe fréquemment d'un environnement très sombre à un autre très clair (CQB+extérieur)

A noter qu'il vaut mieux éviter de monter des trucs devant cette optique (lampe, An/peq), sous peine de de cacher la photorésistance.

En fonctionnement :
- luminosité pas exceptionnelle (due au mode de fonctionnement du dot) -> une utilisation deux yeux ouverts est plutôt conseillée
- ghost plutôt présent
- parallaxe très bonne
- plutôt étroit par rapport à un Eotech

Le ghost est en réalité plus présent que sur cette photo.

Dernière édition par kal0mpee le 29.11.12 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
dutch

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   29.11.12 17:17

sympas ton petit red dot,je reste quand même un adepte de l'holosight.

a+
Chewby8

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   29.11.12 17:54

Jolie trouvaille ...
La technologie est pointue, j'aime bien.
J'ai hate de voir ce que ça donne en vrai.

en tout cas ... Bien vu Jammy : j'ai presque tout compris
titi
Buisson ninja
Buisson ninja

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   29.11.12 19:34

nice j'aime !! merci wiki !!
kal0mpee

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   29.11.12 20:08

Edit suite à une grande découverte. Ninja
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
Himaty
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   30.11.12 10:10

Pas mal !
Chewby8

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   30.11.12 10:22

Ha , OK, c'est juste la régulation de l'intensité qui est automatique.
il y a bien des piles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )   

Element EX219 (le Reflex de l'airsofteur ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1