Forum d'airsoft

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤¤ Prochaine partie le 10 Septembre ¤¤
¤¤ Les cotisations sont ouvertes pour la session 2017/2018 ¤¤
¤¤ La partie anniversaire des Shadocks se déroulera le 8 octobre ¤¤
¤¤ Présentation OBLIGATOIRE sur notre forum, si elle n'est pas faite sous 7 jours, votre compte sera supprimé. ¤¤

Partagez | 

Review couteau de poche de Chewby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chewby8

MessageSujet: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 8:16

Bonjour,

Je mets en ligne cette review de mon nouveau couteau de poche, qui n'a pas vraiment de lien direct avec l'airsoft, mais qui intéressera peut être quelques bricoleurs de l'asso.
Le but est surtout de vous faire connaitre cette marque que j'apprécie.
Bon, moi c'est un couteau multifonction très simple que je garde tous les jours sur moi, mais sur le site Leatherman, vous trouverez toutes sortes de modèles bien plus complets, pour le camping, le travail, le sport, l'armée etc ... et toujours de très bonne facture.

Revenir en haut Aller en bas
souris

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 10:25

Chewby !!! sympa ta review !
C'est sympa de nous faire découvrir de nouveaux outils, merci !!!
babou

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 12:40

on reconnait bien les anciens !
mais merci pour l'info !
Aliaseb

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 19:16

sympas ta review merci pour l'info ;)

ça m'a donné envie de m'acheter un couteau lol
kal0mpee

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 20:30

Fait gaffe, c'est de la catégorie D-2°-a). (considéré comme couteau-poignard à cause de la lame bloquante)
Or :
Citation :
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait pour toute personne de porter et transporter sans motif légitime un matériel de guerre, une arme, un élément d'arme ou des munitions du 2° de la catégorie D ou de ne pas observer les dispositions de sécurité prévues à l'article 121.
Donc pas possible de se trimbaler avec ça dans la poche sans motif légitime et sérieux.   
Mais Leatherman, c'est du très bon matos. perso, j'aimerais bien avoir celui-ci <3 https://www.leatherman.com/30.html

Perso, j'ai ça en porte-clef : http://www.crkt.com/Get-a-Way-Driver
Je me sert d'à peut près tout sauf la clef hexa au verso ('oxygen bottle wrench').
J'aime bien la toute petite taille et le fait d'avoir un tournevis (ou un kubotan  ) à portée de main ; alors qu'un lame ça se trouve facilement et une pince, je n'en ai pas besoin souvent.
Le prix est très bas : moins de 20€ en France. (acheté à Décath' mais dispo chez l'excellente Coutellerie Tourangelle il me semble)

En défauts :
- les roulements qui servent à bloquer les différents accessoires tendent à s'user ((qualité du métal pas tip-top)
- le métal prend des points de rouilles (même remarque, mais il faut prendre en compte que je le porte contre moi en permanence, et la transpiration, c'est assez corrosif)
- il y a 6 pièces en tout, retenues par des billes de roulement, et même si les logements sont biens foutus, le risque d'en perdre un n'est pas exclu :/

En gros, il y a de la bonne conception intelligente, un bon prix, mais des matériaux pas terrible. A la limite, il faut plus considérer ça comme du consommable.
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
Chewby8

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 21:54

@Kalompee :
Pour ta première remarque, c'est possible et surement vrai, mais bon ça fait 20 ans que j'ai un canif (exactement les mêmes dimensions) dans la poche avec une lame qui se bloque, et je n'ai jamais eu de problème. Aujourd'hui, le moindre couteau est à lame bloquante.
Bon, c'est vrai aussi que je ne zone pas en ville et que je ne squate pas les parcs publiques à Dijon   

Le MUT est une vraie caisse à outil à lui tout seul et en plus il est beau.
C'est un bon choix si un jour tu te le payes. C'est sûr que c'est un investissement, mais au moins ça vaut le coup.
kal0mpee

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 22:49

Des histoires de couteaux saisis, ça arrive plutôt souvent lors des contrôles (en particulier les styles tactiques). Donc tant que c'est pour une utilisation outdoor ou une autre raison valable (ouverture de colis, travaux manuels, découpage de saucisson, etc...) et que la lame est adaptée ("Si si monsieur l'agent, mon Bowie de 30cm me sert à ouvrir des lettres ..."), ça passera.
Les lames non-bloquantes (donc couteau "non-poignards") sont moins "craignos" car pas mentionnés dans le décret de classification des armes. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
Les couteaux à bouts ronds sont, quant à eux, sans risques je pense. ^^

Le MUT EOD est un modèle sympa mais les outils ne sont pas tous utiles ^^
Le Squirt PS4 correspondrait plus à mes besoins (compact, lame non bloquante, ciseau, pince à ressort).
http://www.amazon.fr/Leatherman-Squirt-Import-Grande-Bretagne/dp/B003J37BHK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1399495010&sr=8-1&keywords=Leatherman+Squirt+PS4
(10€ de différence si on prend du rouge au lieu du noir :o)

Sachant que j'ai depuis 10 ans ce modèle chez Victorinox http://www.victorinox.com/ch/product/Couteaux-Suisses/Cat%C3%A9gories/Couteaux-d-Officier-Suisse/Couteaux-d-Officier-Suisse-grand-mod%C3%A8le-91-mm/Huntsman/1.3713
Et c'est une tuerie, surtout vu comment je ne l'entretient pas ^^
A part la pointe de la grande lame cassée (car ma sœur l'a pris pour un tournevis ...), le fil de la lame ravagé (manque d'entretient) et le ressort du ciseau cassé, il marche comme au premier jour. :)

Si j'en reprend un, ça sera un modèle plus simple, compacte et répondant juste à mes besoins : http://www.victorinox.com/ch/product/Couteaux-Suisses/Cat%C3%A9gories/Couteaux-d-Officier-Suisse/Couteaux-d-Officier-Suisse-grand-mod%C3%A8le-91-mm/Compact/1.3405
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
babou

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   07.05.14 22:57

tu m’épateras toujours mon p'tit kal0mpee !!!
Dups

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   08.05.14 1:18

Leatherman c'est une super marque , les produits sont cher mais t'en a vraiment pour ton argent ! Et leurs SAV est au top ;

J'ai depuis 8 ans un petit couteau de chez eux , je l'ai bien maltraiter et il a pas bougé .
J'ai aussi une MUT depuis 2 ans qu'on m'avait offert a mon anniv , je m'en sert toute la semaine à l'atelier , et le weekend a l'airsoft/VTT/Rando/bricolage . Pareil , pas bougé , sauf certain morceau prévu pour s'user comme les lames de pinces coupantes et chasse goupilles .

Du Leatherman c'est pour la vie   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review couteau de poche de Chewby   

Review couteau de poche de Chewby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1