Forum d'airsoft

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤¤ Prochaine partie le 10 Septembre ¤¤
¤¤ Les cotisations sont ouvertes pour la session 2017/2018 ¤¤
¤¤ La partie anniversaire des Shadocks se déroulera le 8 octobre ¤¤
¤¤ Présentation OBLIGATOIRE sur notre forum, si elle n'est pas faite sous 7 jours, votre compte sera supprimé. ¤¤

Partagez | 

mk43 (M60) a&k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dutch

MessageSujet: mk43 (M60) a&k   17.06.11 18:06

salut !!

bon un petit report sur mon grosse acquisition de noel !! je l'avais pas encore fait car c'était secret,mais plus depuis le 16/01,donc je vais ml' y mettre !!

je vous présente donc la fameuse m 60 ,mk43 de chez A&K acheté d'occase sur FA mais neuve,une seule partie à son actif,et avec un bon custom pour 320 € fdp in autant dire l'affaire du siècle !!
bon tout d'abord, c'est pas une réplique de "bisounours,full métal,91 cm de long,et + de 6kg 800 quand même !!

nous avons quelques marquages RS du plus bel effet ! et pas de "made in china !! "

ils ont mis une poignée,juste pour le look car très légère,à ne pas utiliser !!

pieds réglables en hauteur assez costauds!

niveau qualité,quelquesz petis jeux corrigés en resserant tout ça,mais à part ça,ouf ça sent le métal !! on se sent puissant,mais mieux vaut avoir de bons bras !! c'est pas une réplqiue pour tout le monde ..

les parties en plastique sont:
la poignée,le garde main avant avec sa poingnée très pratique compte teunue du poids de l'engin,et la crosse.et l'ammo box biensur !

passons à la technique :

nous avons une ammo box de 3500 bbs svp !! le système est bien pensé car contrairement aux m 249,celle ci se trouve sur le côté et à l'intérieur d'une poche en cordura très costaud qui vient se fixer contre la réplique par 2 barrettes en métale le tout assuré par des scratchs.

le + aussi c'est que l'ammo box est directement connecté à la batterie de la réplique donc pas de battirie ou de piles pour l'ammo box. et très peu gournmande en plus !

la batterie vient se loger dans la poche à côré de l'ammo box en peu y mettre une mini en 9,6 "conseilléé,une large "ça dépasse un peu,mais bon .. et une lipo.

on branche la batterie puis le sytème de monté de billes,un mode manuel ou auto est prévue.

la batterie :

au niveau de chargement du puis,celà se fait gra^ce à une petit tuyau flexible que l'on vient visser à la réplqiue,ça ne bouge pas !!

au niveau le GB:

nous avons une V6 modifié,avec bushing métal sur roulement de 8 mm tête de piston renforcée le tout dorigine !!

bloc hop up métal et joint hop up mad bull shark bleu le tout avec un canon mad bul 6.03.

à propos de la gb pour la dowgrader ou autre,rien de plus simple !! suffit de retirer 3 vis et hop on là sort,à l'arrière il y a un petit bouton,on appui dessus et hop !! le ressort vient !! on a plus qu'à en mette un autre,et à remettre la gb et le tour est joué !!

même principe sur les m249 de ma marque. j'ai un M 100 mad bul sur la mienne.

la GB: on voit bien le bouton au bout

le + !

a&k à mis un potentiomètre que l'on tourne pour augmenter ou diminuer la cadence de tire,très fun ce truc !! on peu le l'enlever aussi.

niveau puissance :
logiquement elle tourne autour des 340 fps,pourquoi je ne le sais pas ??
parce lors de la partie à autun je n'ai pas pu la passer au chrony car le canon de précision crèe un petit bourrage avec les 10 premières billes,apprement c'est noramle,un collègue des osoks qui en a une en arès à eu le même soucis.

mais bon avec un m 100 logiquement je suis pas enmerder,on retentera le coup !

les petits à côtés:

l'ancien proprio à eu le génie de mettre des rails RIS sur le côté et au dessus pour y mettre un red dot aimpoint !! très pratique et ça donne un joli look à la bete !!

et le must : une petite bande de bastos métal en 7,62 mm qui rend la réplique magnifique !!

voilà ce que ça donne les enfants,c'est pas mimi ??

performances: j'ai jouer avec le 16 et mes collègues en témoigneront !ça envoie !!

cadences de tire : de 400 à 850 coups / minutes !! ça envoie

les billes partent droit le hop up fait bien son travail et est très précis,niveau distance bon c'est pas une foudre de guerre mais c'est pas ce qu'on lui demande,j'ai fait un vrai massacre avec !! je ne le regrette pas !!

les +

rareté de la réplique sur le terrain
cadence de tire avec son sytème de régulation
le look qui fait vraiment peu pour ceu d'en face
full métal
la qualité malgrès que ça soit du "cheap" ,cheap à + de 400 euros quand même en neuf en france !

les -

le poids,pas pour tout le monde !
c'est du cheap,donc à voir dans l'avenir la résistance.

pour le reste rien à dire !! que du bonheur !! baissez la tête les mecs!!

a+.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrox

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   24.07.11 1:25

Ps, si je me trompe pas, c'est pas du 7.62 mais du 5.56 ^^ enfin bon je dis sa mais je dis rien hein ;)
Nikel =)
kal0mpee

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   24.07.11 1:39

Si si, c'est bien du 7.62 OTAN pour la version RS ; les preuves :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saco_M60
http://www.navyseals.com/m60e3-mk43-mod-0
Les principales mitrailleuses US en 5.56 sont des dérivés de Minimi :
- M249 SAW
- M249 SPW (en gros une SAW avec des rails partout)
La version SPW a été modifiée sur demande du SOCOM pour les programmes Mk.46 Mod.0 et Mod.1 (c'est peut-être de là que vient la confusion).
Source :
http://world.guns.ru/machine/usa/m249-saw-e.html
http://en.wikipedia.org/wiki/FN_Minimi
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
dutch

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   24.07.11 7:40

heu !!!!! en plus c'est maqué dessus lol !!

c'est bien du 7,62 OTAN nitrox !!! grosse bastos miam !!
a+
titi
Buisson ninja
Buisson ninja

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   24.07.11 11:00

bisounourse !!! ^^ sa fait trop de bruit ^^ et en plus tu m'as pas encore une seul outer! ^^

mais très belle répliques mon potes !
Nitrox

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   24.07.11 16:32

Bizarre alors serais-se du 7.62 que j'aurai acheté finalement pour mon mauser ? Je suis perdu ^^
kal0mpee

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   24.07.11 17:36

Certaine version RS du Mauser sont chambrée en 7.62 OTAN, comme la M60 (par contre les balles en elles mêmes sont de qualités et de conception différentes).
http://i.imgur.com/4J5dPsA.png
dutch

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   27.02.14 17:24

gros détartrage !! lol ^^

j'ai reçu ce matin mes 2 ressorts SHS un m90 et un 100 ,j'ai installé le M100 ,passage au chrony hop up à 0à la 0,20g.

résultat 310 fps,hummm ... les pièces pneumatique doivent être fatiguées .. je ne les ai jamais touché.

donc j'ai commandé un kit piston et tête de piston sur roulement SHS ainsi qu'une tête de cylindre V3 SHS.

il y aura plus qu'à installer tout ça,pour reprendre de a puissance.

a+
dutch

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   11.03.14 18:29

salut !!
petites nouvelles de mon bouzin !!
ben j'ai du démonter la gear box et changer des pièces,en effet j'avais un soucis de fuite d'air,d'ou la perte de puissance,y comprios avec un m 100 SHS.

après test de la seringue,ouf une vraie cata !! le piston passait tout debout !!

comme cette GB est un vrai bonheur à ouvir je m'y suis mis tout seul comme un grand.

j'ai donc changé pison pour un renforcer avec tête de piston sur roulement,cylindre plein shs

tête de cylindre V3 avec double joint torique,nozzle alu wii tech. j'en ai aussi profité pour tout nettoyer et regraisser.

une fois tout remonté,j'ai gagner 40 fps ouf !! ça tourne bien,par contre j'ai un soucis. en effet,j'avais pas remarqué qu'après quelques rafales,ma prise tamiya se met à chauffer un peu et se prolonge dans le cable de la réplique et de la batterie.

j'ai regarder le calage moteur ok ,et il ne chauffe pas.
la batterie ne chauffe pas.
le calage de gear est bon,pas de bruits suspects,pas de jeux.
après avoir surfé sur le net je pencherais plus sur un problème de connectique tamiya qui sont merdiques de réputation.

je vais donc passer en DEAN qui est visiblement meilleur tant au niveau résistance que performance.

j'ai commander 10 prise mâle et femelle + gaine thermo sur eBay.
hornet va me souder ça samedi

et je vais passer mes 9,6 et 8,4 v en dean aussi. j'ai donc commander un adaptateur pour mettre sur mon chargeur.

vous en pensez quoi de ce soucis ??

a+

RIKKO(M.I.B)

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   11.03.14 20:03

As tu pensé aussi à changer ton cablage? en cable renforcé type balystic!
Car le cablage supporte peut etre mal ton upgrade maintenant,contrainte mécanique plus intense!
dutch

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   11.03.14 20:16

je n'ai pas changé le puissance du ressort et ça ne force pas,et ce n'est pas le cable qui chauffe mais la prise tamiya,j'y avais pensé aussi.

a+

RIKKO(M.I.B)

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   11.03.14 20:30

En tout cas ce qui est sure,c'est que tu as choisi la bonne option pour les T DIN,c'est quand meme le jour et la nuit,c'est moins quincaillerie!!
dutch

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   16.03.14 8:33

salut !!
upgrad terminé !! 50 fps de gagné et un rodage à faire lol^^

mon problème de chauffe vient bien de la prise tamiya qui est fatiguée.

on a pas pu souder une dean car d'une l'étain que l'on avait était merdique,et duex le fer à souder d'hornet a explosé mdr ^^

mais je ferais ça dans la semaine,c'est pas très compliqué.

a+
Airsofteur21

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   23.03.14 16:38

Ça a de la gueule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mk43 (M60) a&k   

mk43 (M60) a&k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1