Forum d'airsoft

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
¤¤ Prochaine partie le 10 Septembre ¤¤
¤¤ Les cotisations sont ouvertes pour la session 2017/2018 ¤¤
¤¤ La partie anniversaire des Shadocks se déroulera le 8 octobre ¤¤
¤¤ Présentation OBLIGATOIRE sur notre forum, si elle n'est pas faite sous 7 jours, votre compte sera supprimé. ¤¤

Partagez | 

[REVIEW] KRISS VECTOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No$$$$

MessageSujet: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 16:43

Mes Impressions sur Le Kriss Vector.
Je ne vais pas faire une review de plus , il y en a tellement et de bien faite que ça ne servirait a rien.
Je vais mettre quelques photos du mien et donner mon ressenti (vu que c'est mon premier GBBR)

Voici le colis commandé sur un site Français , je l'ai payé 340€ en france sans frais de port !!

J'ai reçu mes 2 chargeurs supplémentaire le lendemain 59€ pièce toujours en france

Bon alors le Kriss on aime ou on aime pas , mais il ne laisse pas indifférent. Moi perso je voulais attendre la version AEG mais je n'ai pas pu !!! lol
La chose la moins pratique sur le Kriss est sans aucun doute le bouton d’éjection du chargeur .... il est très mal placé et si on ne veut pas faire tomber le chargeur
qui pèse son poids il faut prendre les 2 mains !! Sur la photo j'ai le doigts sur le fameux bouton a la con.

Comme c'est du GBBR bien-sur il faut armer la culasse c'est le coté RS , le levier d'armement est assez dur , surement comme le vrai.
L'effet de recul n'est pas comme sur un GBBR classique le mouvement n'est pas linéaire mais en "V" ...tien !! comme vector !!

On notera au passage le sélecteur de tir Semi/Burst 2 coups/Full

La sécurité n'est pas sur le sélecteur de tir , elle est juste au dessus de la poignée

Une photo de l'ensemble des commandes

L'anneau pour mettre une sangle est étrangement a droite !! moi perso ça m'arrange je suis gaucher

La fenêtre d’éjection par laquelle pourrait sortir un A380 lol

C'est bien beau tout ça , mais le No$$$$ il joue a 99% en CQB donc avant de tirer le premier chargeur j'ai démonté le bouzin pour changer la valve
d'origine par une sorte de "NPAS" mais réglable !! ce qui permet sans trop de soucis de passer de 200fps a 380fps selon les températures bien-sur.

Avec une valve type "NPAS" il est possible de régler la puissance du Kriss Vector de 200 a 380fps (selon la température biensur ! ça peu se révéler bien utile si on joue en CQB comme moi. Voici comment j'ai procédé:

Il faut déjà Désassembler le Kriss , rien de plus simple il suffit de virer les 4 Grosse goupilles vous ne pouvez pas vous tromper y'en a que 4 :)
Et le Kriss se retrouve en 3 parties.

La partie qui nous intéresse est le Système de recul:

Démonter le groupe piston nozzle il y a juste a tourner d'un quart de tour pour désengager le truc et on se retrouve avec ça (la photo n'est pas de moi)

Pour le démonter il faut dans un premier temps chasser la goupille à l'arrière du bolt , puis les deux de part et d'autre pour enlever les guides (attention les guides sont "collés" et le simple fait de faire levier entre le piston et ces deux dernières ne suffit pas toujours , il faut chauffer légèrement puis tapper légèrement au chasse goupille pour la "décoller" )

Sur cette photo (pas de moi) on vois la valve d'origine et la nouvelle réglable
On voit bien que la Valve AVS est très différente de la Valve d'origine KWA...
Le design de cette Valve AVS est un mix entre les valves GHK des modèles KAC PDW, et des AK GBBr de la marque, avec quelques optimisations que j'ai vues sur une Valve GBBr ProWin acheté il y a un certain temps. Le premier système date de plusieurs mois puisque j'avais fabriqué une Valve AVS pour les AK GBBr de GHK.
J'ai ensuite refait le même type de design en mixant tout ça, en dimensionnant le tout pour le Nozzle du KRISS Vector KWA et rendant le tout réglable simplement. Système que j'ai donc encore une fois adaptée à cette nouvelle mécanique, mais qui reste stable et facile à régler...

Montage de la Valve AVS :

Rien de bien compliqué... L'ordre et le sens de montage des pièces est le suivant :

1- Nozzle
2- Ressort de Valve
3- Valve AVS
4- Cul de Nozzle

Ensuite on va glisser la forme en U dans le Cul de Nozzle pour venir entourer l'axe de ressort de rappel du Nozzle, comme ci dessous :

On aligne l'ensemble en mettant le ressort de Valve en place.

Et on vient engager le tout dans le corps du Nozzle
Ici, il faut vérifier le sens de la Valve avant de fermer l'ensemble. La fenêtre de la Valve doit être aligné au téton du Cul de Nozzle, comme dit plus haut, et également du même coté que l'Entrée de Gaz du Nozzle.
On voit bien sur cette photo que tous est du même coté... Entrée de Gaz / Fenêtre de Valve AVS / Téton de fixation du Cul de Nozzle.

Réglage de la Valve AVS pour KRISS Vector :

- Il y a un petit avantage en facilité de réglage avec cette valve AVS par rapport aux NPAS classiques WE par exemple, car cette valve est maintenue en rotation par le petit axe de ressort de rappel du Nozzle, et permet donc un réglage rapide et simple sans devoir retenir la valve en rotation.
- Il suffit alors d'utiliser une clé allen de 1.5mm pour augmenter ou diminuer la puissance que l'on veut régler. Facile... :super:

1°/ Diminuer la puissance de le Valve AVS :

- Il suffit de visser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait avancer la Valve vers l'avant du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus rapide, et donc une puissance de sortie de bille plus faible...

2°/ Augmenter la puissance de le Valve AVS :

- C'est simplement l'inverse, c'est à dire qu'il suffit de dévisser petit à petit la vis à l'intérieur du Nozzle, toujours en passant par le trou de sortie des gaz à l'avant du Nozzle.
Ceci fait reculer la Valve vers l'arrière du Nozzle, et aura pour conséquence une fermeture plus lente, et donc une puissance de sortie de bille plus importante...

Voilà, vous avez un KRISS Vector avec un valve réglable de 380Fps à 200Fps, voir moins...
Attention, le 380Fps ne sortira pas en Hivers, même avec la Valve dévissée à fond, il y a des limites, et surtout aucune nécessité de taper à cette puissance en CQB, mais en été, les 380 FPS peuvent sortir par temps chaud, donc à vous de visser un peu pour arriver vers les puissances en vigueur dans votre team ou assoc.

Perso c'est mon premier GazGaz et j'avoue que la prise en mains et la sensation de tir est assez sympa , pourtant il n'a pas un recul terrible , il existe même un kit pour
avoir plus de shock .
Le bruit du GBBR m'a toujours bien plu et je ne suis pas déçu pour le moment.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette petite bafouille , si vous avez des questions je suis là ... ou là .... ou là

Des images et du texte (pour la modif du nozzle) ont été copiées du forum GBB-Technics.fr , auteurs Captain Caverne et Jérémy.67
Pour le reste des images et la mini review c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
dutch

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 17:13

hooo !! nice !! j'aime bien le look ,très original,futuriste ...
belle review en tous cas !! hate de voir ça en vrai !!

a+
No$$$$

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 17:34

Le Kriss t'aime ou t'aime pas , y'a pas de demi teinte :)
souris

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 19:39

Beau boulot, sympa la review ! Merci.
J'aime bien son look... mais ça fait quel poids et quelle taille ?
Zay

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 19:49

Je pense aussi me le prendre quand l'argent sera la.
Tu peux me passer le site ou tu l'as eu stp No$$
No$$$$

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 19:51

Ca fait la taille d'un p90 et ca fait 3 kg sans chargeur (gaz)
Aliaseb

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 22:17

merci pour cette belle review

moi perso je trouve ça original

bon le prix....pas glups..mais qui sais, à voir l'aeg peut être
obelix

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 22:18

je suis jalous, nosssssssssssss tu me le pretes
http://lepoileur.jeun.fr
No$$$$

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 22:28

obelix a écrit:
je suis jalous, nosssssssssssss tu me le pretes

Aller si t'es sage on vera le 5 mai Obé ^^
Après le prix pour un gaz acheté en france ca va , il me reviens moins chère que chez ehobby.
Mais j'avoue que le gbb plus les chargeurs ca commence a chiffrer un peu.
Mais comme je n'ai pas d'enfants les cadeaux c'est pour MOUUUUAAAAAAAAA.
souris

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 22:33

No$$$$ a écrit:

Si, tu as des border collie ?!!!
No$$$$

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   10.04.13 22:59

souris a écrit:
No$$$$ a écrit:

Si, tu as des border collie ?!!!

Un BC seulement et elle n'a pas besoin de tabeltte ou de scout
djay21

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   12.04.13 22:44

au j aime j aime super review No$$$$....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REVIEW] KRISS VECTOR   

[REVIEW] KRISS VECTOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1